Amel Djait, journaliste et consultante en communication, fondatrice du guide de tourisme et du magazine «1001 Tunisie» : «Casser la saisonnalité des destinations pour sauver le tourisme

Depuis le déclenchement de la pandémie due au coronavirus, le débat ne se termine pas sur les scénarios possibles pour sauver le tourisme, l’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. La stratégie dévoilée récemment par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat pour la relance post-Covid en est l’exemple et ravive encore une fois les tensions entre partisans et opposants. Mais de l’avis de Amel Djait, le plan de sauvetage du secteur touristique pourrait se résumer en deux actions : travailler tous ensemble et s’engager dans une réforme sans précédent. Interview.

La Presse : La reprise tant attendue du secteur touristique se fera-t-elle sans risques à l’heure où le pays s’apprête à ouvrir son espace aérien et accueillir ses premiers touristes ?

Amel Djait : Il faut le dire, dans les quatre coins du monde, le Zéro risque n’existe nulle part. C’est une réalité absolue et incontestable, indépendamment du pays, du secteur ou de la conjoncture. Mais de l’autre côté, laisser le pays à l’arrêt est aussi un énorme risque pour des raisons évidentes : la faillite des entreprises, la paupérisation des ménages, le chômage… qui sont déjà là et qui menacent la stabilité du pays…….

Pour lire l’interview: https://lapresse.tn/65313/amel-djait-journaliste-et-consultante-en-communication-fondatrice-du-guide-de-tourisme-et-du-magazine-1001-tunisie/

Laisser une commentaires

Menu