C’est un lieu de rencontre, d’échange, de partage et de travail collaboratif pour les associations mais aussi un incubateur virtuel de programmes de développement et d’actions communautaires dans notre pays », a indiqué Sami Bahri, consultant international en management et en technologie et initiateur de la nouvelle plate-forme web « Forum Tunisie » dans un communiqué de presse rendu public, vendredi.
Ce portail aide les associations et les organisations non gouvernementales dont le nombre a nettement augmenté après la révolution du 14 janvier à concrétiser leurs idées et projets à travers l’accès à l’information, à la formation et à l’encadrement. Le portail est géré par une équipe de modérateurs qui propose des formations personnalisées en ligne.
« Pour que les bonnes idées réussissent, il faudrait une approche de gestion participative, et c’est pour cette raison que « forum Tunisie » propose cette plateforme flexible pour construire des réseaux partenaires en vue de trouver des collaborateurs, des parrains ou des sponsors qui veulent aider à la réalisation des projets », a indiqué Sami Bahri.
Dans sa phase d’essai, « Forum Tunisie », a lancé une action intitulée « 100 idées innovantes pour le tourisme tunisien » pour sélectionner les meilleures idées et les transformer en projet innovants.
Une initiative à encourager à un moment où le tourisme tunisien en a plus que jamais besoin. Nous y reviendrons !
{mainvote}
{jcomments on}