Durant la visite officielle de Qaradhaoui en Tunisie, le chef du parti menant la troïka au pouvoir a affiché un sourire dévoilant une dentition parfaite. Le cheikh s’est refait faire les dents. Une grosse perte pour les caricaturistes et les amateurs de « photoshop » tunisiens qui se sont donnés à cœur joie en détournant l’ancienne dentition du cheikh depuis son retour de Londres au lendemain de la chute de Ben Ali.
Si certains pensent qu’il faut « marketer » Ennahdha pour faire avancer le tourisme tunisien et rassurer les observateurs et touristes potentiels, il n’en reste pas moins vrai que le nouveau sourire du Cheikh illuminé par la présence de son père spirituel pourrait servir à rassurer et garantir la qualité des soins dentaires en Tunisie. Une destination du tourisme médical en général et dentaire en particulier qui souffre de la concurrence de nouvelles destinations comme la Hongrie ou la Bulgarie.
Ce week-end sous le charme des cheikhs, c’est la destination Tunisie qui a gagné des points. Pouvait-on espérer mieux que Qaradhaoui pour vanter Kairouan et le tourisme religieux à y édifier ? La capitale aghlabite a tout d’une destination culturelle et religieuse, il ne reste plus qu’à convertir son patrimoine pour le rentabiliser.
Pour le moment, souriez ! Faute d’être à Kairouan, la Tunisie a trouvé ses deux têtes d’affiche. Elle commence donc par là où des années durant elle a « péché » : ne pas avoir d’image ! Désormais, ce tourisme là a ses deux icones… en attendant que se construisent les produits !
Amel Djait
{mainvote}