Une façon de faire que ne sont pas prêts de comprendre les consommateurs pour qui le sandwich est un aliment quasi quotidien. En témoigne les fast-food qui connaissent une réussite insolente. Il est clair qu’au prix ou se trouve le kilo de pommes de terre, de tomates et de poivrons, cela revient cher le keftagi !
Du côté de la Goulette, certains restaurateurs ont décidé de ne pas servir de boissons en terrasse. Raison invoquée, veiller à la sécurité des clients et du personnel. On ne sait jamais ! Un caillou pourrait se perdre… nous dit-on ! Etrange ! Sans préciser si la boisson commandée est une citronnade ou une bière, certains établissements ont plutôt tendance à jouer un jeu dangereux.
Hormis le fait que la consommation de bière explose en Tunisie, les indicateurs trimestriels de la SFBT, premier brasseur en Tunisie, laissent entrevoir une hausse importante de la production et de la vente de la bière dans le pays. Une hausse importante par rapport à l’année 2011, mais aussi par rapport aux années 2010 et 2009, on a du mal à comprendre pourquoi certaines entreprises ne bataillent-elles pas plus pour préserver leurs intérêts économiques ? Le style de vie des Tunisiens n’est-il pas garant de leurs survie ? A méditer.
Amel Djait
{mainvote}