Cet article est un coup de cœur produit et écrit par le magazine en ligne Trendy Magazine; https://trendymagazine.net/ Nous partageons l’article avec énormément de plaisir et de gratitude. Nous y rajoutons ici et la quelques information complémentaires et un autre article suivra sous peu. Cet article nous permet de raconter notre histoire ou du moins une partie.
Dar Jbel, une oasis méditerranéenne
Chambre NanaaConstruite il y a 15 ans par Lotfi et Leila Djait, Dar Jbel est une maison familiale nichée dans l’arrière-pays de Hammamet. Ouverte en mai 2011, les premiers clients sont arrivés le 29 mai 2021. Le gîte rural offre une expérience authentique et s’évertue à faire du séjour de ses visiteurs une parenthèse agréable et un souvenir mémorable pour ceux qui y organisent des évènements spéciaux.
Inspirée par l’architecture traditionnelle de Hammamet, la maison se distingue par des caractéristiques spécifiques à la construction hammametoise, voûtes croisées, murs immaculés, volumes imposants et importante hauteur sur plafond.
Chaque pièce de l’établissement est imprégnée de l’héritage familial, ornée d’objets et de mobilier transmis de génération en génération, en plus des créations sur mesure acquises auprès d’artistes et d’artisans locaux. L’architecte est Faouzi Chabchoub. Grand ami de la famille, il est une figure renommée dans le métier et a été ancien Président du Conseil de l’Ordre des Architectes de Tunisie.
Quand la famille décide de transformer la maison familiale en établissement public, c’est le Cabinet Nomade d’Olfa Ben Mansour qui prend le relais pour faire les ajustements nécessaires de maison privé vers la maison d’hôtes. La décoratrice, devenue amie de la famille, travaille par touches ici et là pour respecter l’âme et le cachet de la maison tout en y apportant un esprit moderne, chic tout en étant trendy.
La démarche est alors de travailler sur les sanitaires, les ouvertures, les terrasses et le patio. Ce dernier devient la pièce central de la maison et en l’habillant de carreaux de ciment noir et blanc de toute beauté en remplacement de carreaux en vieux marbre, la transformation est alors un coup de maitre!
Mme Ben Mansour met tout son talent pour transformer des chambres sommaires en des suites qui répondent désormais aux jolix nomx de Bungalow Sijouj, Suite Nannaa et Suite Tronjia. Nous y reviendrons !
Situé au cœur d’une oliveraie, Dar jbel se trouve dans un jardin méditerranéen conçu comme une oasis de tranquillité, abritant des aromates, un potager florissant et un poulailler. Le jardin se compose aussi d’un verger composé de nombreux arbres fruitiers dont plus d’une cinquantaine de figuiers et de grenadiers. Dar Jbel utilise ses propres fleurs pour la décoration des chambres et de la table.
En appoint Dar Jbel dispose d’une oliveraie qui permet au gite rural de produire sa propre huile d’olive. Le gite propose d’ailleurs des activités de récolte, de dégustation et de teambuliding autour de cela durant la période des cueillettes.
Trendy Magazine et Amel DJAIT