Women Sustainable Alliance ou l’engagement pour le tourisme durable Tunisien

Le Conseil International des Femmes Entrepreneurs (CIFE) lance, le 13 août 2024, le réseau «Women Sustainable Alliance » (WSA). Ce réseau rassemble des femmes déterminées à promouvoir des pratiques durables dans le secteur du tourisme se positionne comme un catalyseur de changement. Il réunit des propriétaires et gestionnaires de maisons d’hôtes, gîtes ruraux, hôtels de charme, agences spécialisées et bien plus encore. Le tout géré par des femmes !

Et j’ai l’immense privilège d’être au premier rang de cet engagement avec le gite rural Dar Jbel : www.darjbel.com

J’y suis aussi car je voue un profond respect aux femmes du CIFE et particulièrement à son noyau dur que j’ai appris a connaitre à travers une série d’activités dans la société civile du pays. Je contribue à lancer ce réseau car je crois en l’avenir de la Tunisie avec ses femmes. Fortes, engagées et solidaires, elles se battent pour leur et un avenir meilleur.

Je crois aussi et surtout en la nécessité d’œuvrer pour la transformation de la destination touristique tunisienne. Le tourisme est un moteur essentiel à l’économie du pays. Faire pousser le tourisme de masse et principalement hôtelier vers un tourisme durable respectueux des ressources naturelles et de la dynamique des populations est inconditionnel pour les territoires, l’emploi, la stabilité sociale, le développement, la prospérité,…

Pratiques durables et femmes

Le réseau WSA vise à promouvoir des pratiques durables, respectueuses de l’environnement et socialement responsables ainsi qu’à renforcer l’autonomisation des femmes entrepreneurs.
Il s’agit de créer un environnement favorable pour le développement de nouvelles opportunités économiques dans le secteur du tourisme durable.

La vision de « Women Sustainable Alliance » repose sur la conviction que le tourisme peut être un vecteur puissant de changement positif. En mobilisant les femmes entrepreneurs, ce réseau vise à transformer la manière dont le tourisme est perçu et pratiqué, en mettant l’accent sur la durabilité, l’innovation et l’excellence.

Durant le lancement du « Women Sustainable Alliance », j’ai le privilège d’intervenir en tant que speaker sur le thème suivant : Que peut le Réseau pour la destination? Et bien au delà du réseau, que peut la durabilité pour le tourisme de la destination Tunisie?

Amel DJAIT

Pour en savoir plus: https://africanmanager.com/tourisme-lancement-du-reseau-women-sustainable-alliance-visant-a-promouvoir-des-pratiques-durables/

Lien FB de l’évènementhttps://www.facebook.com/events/6468383746619465/?_rdr :

Laisser une commentaires

Menu