Maitre de cérémonie CIFE, plaisirs et maitrises

Le temps du 1er Sommet du CIFE- Conseil International des Femmes Entrepreneures , http://cife.org.tn j’ai été pour la première fois de ma vie maître de cérémonie.

Quelle confiance de la part de Mme Jebnoun Rachida ; Présidente du Conseil International des Femmes Entrepreneures, et de ses équipes pour me charger de poser les objectifs de cette conférence financière et évoquer la résilience des femmes et leurs engagements au profit du développement économique du pays.
J’ai adoré l’exercice!


Journaliste, à un moment j’avais fait du portrait mon style de référence et avais esquisser des contours de leaders et chefs d’entreprises qui font la Tunisie d’aujourd’hui. Cette maitrise d’une technique journaliste complexe m’a sans doute aide à assumer la dextérité que l’on doit avoir pour être chef d’orchestre durant un évènement et de surcroit économique.

On dit souvent que c’est quand on quitte un job qu’on le maîtrise parfaitement. Mon intention en découvrant ce job est de le développer !

Pour cette mission, raconter des histoires, des hommes et des femmes, interroger les acteurs et poser des questions dans la simplicité est primordiale. Maitre de conférence? J’ai aussitôt remis d’ailleurs cela le 26 mars 2024 autour du Tourisme avec une conférence dédiée au hébergements durables de Tunisie.

j’ai tout autant adoré! Vivement une prochaine occasion


Durant ce Sommet, j’ai eu le privilège de rencontrer des gens d’exception. Mention particulière à Leila Ben Hassen et son intervention sur l#economiebleue à Djelika Yeo et son leadership , à Jaouher Mghirbi et son engagement à ouvrir les horizons du #crownfunding en Tunisie.
Mr le Ministre Nizar Yaiche à été époustouflant durant son intervention évoquant les atouts de notre pays et interrogeant notre capacité à faire face aux défis d’aujourd’hui ; géopolitique, réchauffement climatique, injustices,…

Laisser une commentaires

Menu