C’est à la faveur d’une invitation à l ‘Institut des Hautes Etudes de Tunis qu’Amel Djait a donné une conférence sur le thème: Love, life, 2020.
La conférence a porté sur la reconstruction de la destination touristique tunisienne selon les axes suivants:
- Amel DJAIT ; parcours d’une storteller
- 1001tunisie: site, print, radio
- Tourisme alternatif : Définition, composantes, opportunités pour les destinations… Émergence de nouveaux opérateurs… De l’hôtellerie vers le tourisme? Y a t-il vraiment une stratégie de diversification et de régionalisation du tourisme ?
- Ma sélection (histoires et objets, des femmes et des expériences, des maisons d’hôtes et des souvenirs…).
- Où va le tourisme Tunisien ? Où peut-il aller
La conférence a été une occasion pour ouvrir des perspectives d’engagements d’emplois et de créations d’entreprises des jeunes femmes dans le secteur du tourisme.
Fondé en 1998, l’Institut des Hautes Etudes à Tunis ( https://www.facebook.com/groups/179493662095422/ )est un établissement privé d’enseignement supérieur en Tunisie qui fait partie du réseau des instituts européens des hautes études implantés dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Spécialisée en management des affaires, l’université propose un large éventail de formations sanctionnées par des Diplômes d’état et classées par domaine professionnel (Comptabilité, Finance, Marketing, Commerce international, Informatique de gestion, Droit, Tourisme).
Sa mission principale consiste à mettre l’accent sur les compétences nécessaires au développement d’un véritable professionnalisme et sur l’employabilité de ses étudiants.