HIDAYET AYADI, 3ème prix à Amsterdam lors de la “Next Women Founders Competition”

Sghayrtoun est une stratup tunisienne qui a participé à la finale du « Next Women Founders Competition ». L’événement qui se fait en collaboration avec diverses ambassades néerlandaises à l’étranger et qui s’est tenu le 19 décembre 2019 au siège de Hearst Média à Amsterdam aux Pays Bas. Cette année, plus d’une centaine de startup dirigées par des femmes se sont inscrites à la compétition qui a tenue sa septième édition. La Tunisie y a participé

En Tunisie, cette manifestation se fait via les « Pluri’Elles Pitch Compétitions » en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas. Celles-ci ont eu lieu dans 3 villes du Nord Ouest : Béja, Tabarka et le Kef. Dans chaque ville, une dizaine d’entrepreneures ont présenté leur projet devant des jurys. Lors de la finale, le projet SgharToon, une plateforme éducative pour enfants dyslexiques, de Hidayet  Ayadi a été sélectionné par un jury international pour représenter la Tunisie lors de la finale à Amsterdam le 19 décembre dernier.

Les finalistes de cette édition 2019 représentaient plusieurs pays comme le Danemark, le Portugal, l’Argentine….Les précédentes finalistes du NextWomen Founders Competition ont levé des fonds entre 500 000 et 1 000 000 € dans l’année qui suivait. A cette édition, l’entreprise Tunisienne est arrivé à la 3 eme place.

Contact

The Next Women : http://www.thenextwomen.com un mouvement international de femmes entrepreneures ambitieuses. Le réseau crée de programmes, met en place des connections  et facilite l’accès aux financements. 

Fb : https://www.facebook.com/pg/TheNextWomenTunisie

.    


Laisser une commentaires

Menu