Manzel Hadhemi ou la douceur d’une maison d’hôtes dans la campagne de Sousse

Elle est blonde, porte merveilleusement son âge et élégante. Elle s’appelle Hadhemi ou Sarrah, c’est à vous de choisir ! Elle vous répondra de toutes façon. Avec le sourire et une pointe d’humour dont elle a le secret, elle dirige une maison d’hôte rurale et familiale qui porte son prénom. Celle-ci se trouve à 20 kilomètres de Sousse; Manzel Hadhemi.

Hadhemi veille sur la maison et son verger jusqu’aux petits moindre détails. Composé d’une oliveraie, d’un verger d’agrumes, d’un poulailler et d’un potager, l’ensemble agricole est presque le salon de la maison.

Ici et là traînent des tapis, des salons et des bancs ciselés en bois. Les poules picorent librement et le pain tabouna qui cuit dans le jardin embaume toute la maison. La région où est établi l’établissement est celle de Sidi Bou Ali. Agricole, celle-ci est essentiellement tournée vers l’olivier.

Sarrah Hadhemi Karoui Zine El Abedine

Pour en savoir plus sur la maison et ses services consulter le lien suivant: https://www.facebook.com/reel/1331562188251373 et le compte Instagram Manzel Hadhemi https://www.instagram.com/manzel_hadhemi

La maison d’hôtes n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est la simplicité. Un espace-salon lumineux et des chambres au confort certain qu’habillent, par petites touches, une décoration élégante. La maison d’hôtes est conçue dans l’élégance. Elégance des matériaux, douceur des lumières et chaleur de la cheminée surtout en ces temps de soirées hivernales. Pour Sarrah sa maison d’hôtes est un cocon précieux à son cœur. Conçue avec passion, tout y est mis en place pour accueillir les invitées avec générosité et convivialité.

Une si simple élégance

Un salon lumineux où l’on se pose, lit et échange autour d’un livre et un thé à la menthe et pignons

Sarrah Hadhemi Karoui est universitaire. Cheffe d’entreprise et membre du Bureau Exécutif du CIFE, elle est Vice-présidente du Women Sustainable Alliance (WASO). Une association nouvellement créée qui regroupe des femmes actives œuvrant au sein du Conseil International des Femmes Entrepreneurs ( CIFE, http://cife.org.tn/).

L’objectif de WASO est de regrouper des femmes inspirantes et dévouées pour défendre un modèle touristique à la fois durable et régénératif. Pour Hadhemi, Karoui:  » Le Comité directeur de WASO se compose de femmes distinguées, expertes dans leurs domaines respectifs, partageant une même vision. Celle de contribuer à transformer l’industrie du tourisme en intégrant la durabilité et la régénération au cœur de chaque initiative ».

Si sa maison d’hôtes est le terrain d’un quotidien porté par la volonté d’être agréable à ses hôtes, elle est aussi la signature de ses engagements envers les territoires sur lesquels elle a travaillé pendant de nombreuses années. Hadhemi Sarrah Karoui a notamment défendu des projets de durabilité au niveau de la municipalité de Sousse. Tous les engagements qu’elle ca pris au cours de son parcours, sont et demeurent avant tout la confirmation de sa solidarité envers les femmes et leurs leadership.

La propriétaire est engagée en faveur du leadership des femmes

Manzel Hadhemi est une maison d'hôtes qui se trouve dans l'arrière pays de Sousse.
Cette maison est engagée pour le tourisme durable tunisine
Chambre de Manzel Hadhemi à Sidi Bou Ali- Sousse. Tunisie

Pour en revenir à Menzel Hadhemi, l’établissement se compose de 5 suites et propose une table d’hôtes authentique et de qualité. Il faut compter 20 minutes de route pour atteindre Sousse au départ de la maison d’hôtes. Le centre ville est le cœur palpitant d’une destination touristique affirmée depuis des décennies. Sousse regorge de restaurants, casinos, marinas, boutiques, discothèques, golfs…Tout pour passer des vacances agréables au cœur de la campagne tout en profitant des avantages d’une destination touristique incontournable de Méditerranée.

Laisser une commentaires

Menu