Sghartoon est une plateforme éducative pour les enfants entre 4 à 11 ans .
Celle-ci s’adresse à l’enfant qui a quelques difficultés à l’école. Elle ambitionne d’aider les parents à détecter les difficultés et met les utilisateurs en contact avec le spécialiste le plus proche qui suivra l’enfant en ligne…
L’entreprise a participé à la finale du « Next Women Founders Competition » : https://www.amel-djait.com/agenda/hidayet-ayadi-3eme-prix-a-amsterdam-lors-de-la-next-women-founders-competition/ ). Parmi plus d’une centaine d’entreprises dirigées par des femmes à ce concours international, Hidayat Ayadi est arrivé en 3me position. Interview pour en savoir plus. Par Amel DJAIT
Qu’est ce que cela t’a apporté de « pitcher » à l’internationale?
Hidayat Ayadi : Pitcher à l’international m’a aidé à voir le grand impact que notre projet a pourrait avoir. C’était une belle occasion pour avoir de nouvelles relations et entrer en contact pour de potentiels clients et investisseurs.
Qu’est ce qui a fait la différence entre la gagnante et toi? Quels étaient les autres projets?
Honnêtement, je ne sais pas. La première place a été donné à une idée et la deuxième à un fabricant de bonbons. Je ne peux pas dire le problème qu’il y a eu mais je suis contente déjà d’être parmi les 3 premières et faire partie de la famille The Next Woman International
Dans quel état d’esprit es-tu après cette aventure?
Je suis encore plus motivée et prête à faire face à de nouveaux marchés pour de Sghartoon un projet « super star ».
Justement, où en est Sghartoon ? Comment évolue le projet?
SgharToon est en super forme. Le lancement se fera très prochainement et nous nosu agrandissons d’une façon stable.
Peux tu nous dire ce qui a changé entre l’idée de départ et aujourd’hui?
L ‘idée à commencé par des dessins animés pour apprendre les langues aux enfants. Elle a aboutit à tout un système de détection des signes de dyslexie. On y rajouté le contrôle parental et l’apprentissage et le suivie par les médecins. Aujourd’hui, mon objectif est d’atteindre l’international avec sghartoon. il a tout pour Numéro 1 dans l’éducation des enfants avec cette difficulté et bien plus encore…
Quel est le marché? Combien cherchez-vous à lever? Qui compose l’équipe?
Nous sommes valorisé à 1 million 900 dinars. Aujourd’hui, je cherche à lever 500 milles dinars. Le marché arabe est estimé à 200millions de personnes et autant pour le marché européen.
Aujord’hui, les programmes sont prévus en langue arabe française et anglaise.
Nous sommes trois co-fondateurs. Mon ami et moi qui sommes ingénieurs en informatique et notre professeur, un serial entrepreneur. Actuellement, l’équipe se compose de 10 personnes entre animateur 2d, psychomotricien, orthophoniste, pédopsychiatre, spécialiste en marketing,…
Contact :
Tél & what’s up: +216 54326430