Par une belle soirée d’été, la maison d’hôtes Dar El Gayed Maamouri https://darelgaied.com à Nabeul a reçu Amel Djait pour une soirée dédicace du 1001Tunisie Collector.
C’est donc autour d’amis de la journaliste et des propriétaires des lieux qu’une cinquantaine de personnes ont découvert la maison d’hôtes et son somptueux jardin.
Autour des nombreuses dédicaces, il a bien entendu été question de tourisme d’artisanat de gastronomie, de loisirs, des régions, du potentiel de la Tunisie…
A travers ce magazine semestriel de 227 pages, c’est un autre regard que le magazine pose sur la Tunisie. Chaque sujet est issu d’une rencontre et met en avant une Tunisie qui bouge et innove, travaille et propose.
Le 1001Tunisie Collector se veut la vitrine de cette Tunisie qui se sculpte au labeur des entreprises, des associations, des régions, des artisans, des hommes et des femmes…de 1001Tunisie.
Le magazine n’aurait pu se faire sans des partenaires qui ont laissé carte blanche pour proposer des portfolios uniques ! Ainsi Tunisair parraine le “City guest” sur la ville d’Oran. L’hôtel La Cigale Tabarka Hôtel permet un reportage unique en Noir et Blanc. Safir, nous dévoile ses secrets de fabrication, L’Hasrubal Thalassa & Spa Hammamet nous fait découvrir ses collections et évoque son projet d’hôtel musé. Le DMO Destination Dahar nous invite à un voyage unique dans la région de Tataouine et de Medenine. Le Collector est aussi un concours photo sur le thème de la « Tunisianité » organisé avec BE Tounsi.
Le Collector 1001Tunisie n’aurait pas vu le jour sans l’ATB, La Badira, The Residence Tunis Hôtel, l’Office National du Tourisme Tunisien, Toyota, Houda Hotels, Sentido Le Sultan.
1001Tunisie Collector propose un focus sur la maison d’hôtes Dar El Gayed Maamouri que le photographe Pierre Gassin sublime par ce beau reportage photos.
La maison d’hôtes est nichée dans un vaste jardin ceint de hauts murs. Somptueuse demeure de plusieurs générations de notables, celle-ci est résolument tournée vers l’authenticité du patrimoine régional qu’elle sublime. La maison est désormais un des temples du raffinement en Tunisie.
Dar El Gaied organise une Table d’Hôte midi et soir, tous les jours de la semaine, excepté le lundi. Le menu est souvent composé de cuisine traditionnelle de haute facture.